Concept Laser
Concept Laser

Concept Laser

Fabrication additive

Primé plusieurs fois, CONCEPT LASER est un constructeur de machines de fabrication additive dédiées uniquement à la production de pièces en métal. Il propose des machines de différentes capacités, permettant la fabrication de pièces de prototype ou de série…

Historiquement spécialisé dans l’usinage, REPMO a pris le pas dans l’usine 4.0 en nouant un partenariat solide avec le référent de la fabrication additive dans le métal : CONCEPT LASER.

Ce constructeur Allemand, plusieurs fois primés pour ses innovations, propose 4 tailles de machines avec une ergonomie optimisée permettant sécurité et gain de productivité par une séparation des sas de construction, préparation et nettoyage.

Concept Laser se distingue notamment par ses modules qualité tels que le contrôle de la mise en couche et le monitoring du bain de fusion. Avec des volumes allant du petit (50 x 50 x 80 mm) au très grand (800 x 400 x 500 mm), les machines Concept Laser couvrent un large panel d’applications allant du dentaire et de la joaillerie à l’aéronautique et le médical.

Matériaux disponibles (selon la machine) : aciers, alliages d’aluminium, alliages en titane, superalliages base nickel, métaux précieux, Chrome-Cobalt, aciers inoxydables.

Le plus REPMO:

  • Un consultant ingénieur dédié
  • Une démonstration dans nos locaux

Pourquoi choisir la technologie additive?

  • Optimisation de la forme
  • Ouverture d’horizon pour la fabrication de pièces complexes
  • Réduction de la quantité de déchets de matière première