Gamme

Gamme

Fraisage

Repmo — Fraisage

REPMO offre des solutions pour chacun de vos besoins avec un portefeuille de marques distinctes et de premiers plans dans leurs domaines, centres d’usinage verticaux/horizontaux:

  • 3 à 7 axes
  • Pour types de matériaux : durs et tendres
  • Automatisation possible

Tournage

Repmo — Tournage

REPMO propose une large gamme de tours permettant une grande flexibilité d’usinage :

  • différents degrés de numérisation, du tour par apprentissage au tour CN
  • différents degrés d’automatisation
  • tours verticaux et horizontaux
  • tours monos et bi-broches, possibilité de broche de reprise
  • grande dimension ou compact

Électro-érosion

Repmo — Électro-érosion

L’électro-érosion vient compléter l’usinage par enlèvement de copeaux, ouvrant des possibilités plus larges grâce à sa hauteur de coupe et son extrême précision.
Ce procédé permet d’usiner des matériaux très durs, sans effort mécanique lors de l’enlèvement de matière.
Il est particulièrement adapté à l’usinage de précision ou à la réalisation des empruntes de moule pour injection.

Mesure

Repmo — Mesure

Face à un environnement de plus en plus concurrentiel, les exigences en terme de qualité et de productivité sont croissantes. Pour faire face à ces enjeux alliant fiabilité et rapidité, les technologies de mesure ont drastiquement évoluées.

Rectification

Repmo — Rectification

La rectification intervient lors de la recherche de la plus grande régularité, qualité de tolérance et du fini de surface. Elle permet d’atteindre des dimensions très précises dans des matières dures, de produire des surfaces très lisses, d’obtenir des tolérances dimensionnelles infiniment grandes et des critères très précis de circularité, concentricité et de planéité.

Impression 3D Métal

Repmo — Impression 3D Métal

Si pendant longtemps cette technologie révolutionnaire est restée confidentielle à certains secteurs, elle s’exporte aujourd’hui dans des domaines divers et variés, allant de la mode et la joaillerie au médical, aéronautique, automobile…

Les avancées industrielles permettent à présent de concevoir des pièces de plus en plus complexes, présentant le même niveau de fiabilité que celles usinées par des méthodes dites "classiques", avec un panel de matériaux étoffé : aciers, alliages d’aluminium, alliage de titane, superalliages base nickel, métaux précieux, crome-cobalt, aciers inoxydables…